Merci au pompier croisé hier matin ,au hasard, rue de la Blanchisserie ainsi qu'à l'équipe animalière qui est intervenue le jour même en début d'après midi. Merci Monsieur d'avoir pris de votre temps et mesurer le potentiel danger, sans vraiment vous poser de questions sur la propriété privée et voie communale !
Terminus des voitures , départ de la station de sauvetage de la Société nationale de sauvetage en mer. Bout du monde le plus prés de panam'. Y venir un jour de grand vent ou et en transition de grande marée pour apprécier l'écume du raz Blanchard. Le comble de la volupté regarder les éléments incertains bien confortablement installé sur la digue du port de mouillage ou sur les galets de la plage ...
un des plus beaux endroits du Cotentin qui est intéressant à visiter par tous les temps, on se croirait en Irlande avec des murets de pierres sèches qui délimitent les parcelles.. Remarquable : la station SNSM avec ses rails pour descendre le bateau des sauveteurs, à l'intérieurs de la station des plaques indiquent tous les marins qui sont morts en mer, et le phare de Goury sur lequel viennent se briser les vagues les jours de tempête. On peut à partir de là faire une superbe ballade qui mène à la baie des Callegrains.
L ouvrage en lui même ne présente que peu de intérêt il est enlaidi par des protection contre les chutes d ardoise
Par contre l ensemble du site alentour est très joli
L'originalité de cette station de sauvetage est que la vedette est placée sur rails, afin de sortir à marée haute ou marée basse, malgré l'imposant marnage.
Heureusement qu'ils sont là, merci à eux. S'ils n'étaient pas là, il serait peut-être ailleurs, mais ils sont là. Et s'ils étaient nul part, ça aurait triste, mais nan, ils sont toujours là.